Le FC Barcelone surveillerait un autre joueur pour le poste de défenseur central. Une piste qui aurait dépassé Marquinhos, joueur du PSG, dans les priorités pour le prochain mercato estival.
L’été prochain devrait vraisemblablement être chaud pour le FC Barcelone. Le club catalan souhaite en effet opérer plusieurs changements au sein de son effectif. Les profils visés sont ceux d’un attaquant supplémentaire, mais surtout d’un défenseur capable d’épauler GerardPiqué et de remplacer un Javier Mascherano vieillissant. Les médias espagnols évoquaient récemment la piste Marquinhos, défenseur polyvalent du PSG, mais il semble que les Catalans auraient désormais une autre priorité.
Funes Mori, la nouvelle priorité du Barça ?
D’après les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone lorgnerait sur Ramiro Funes Mori, qui évolue actuellement à Everton. Le quotidien catalan explique que des recruteurs du club auraient fait plusieurs allers-retours entre l’Espagne et Liverpool, afin d’observer l’Argentin de 24 ans. Son profil serait particulièrement apprécié du côté du Barça. Le seul hic serait toutefois le prix. Acheté pour 13M€ à RiverPlate l’été dernier, le joueur serait particulièrement important pour les Toffees, qui demanderaient une grosse indemnité de transfert.
« Marquinhos se sent bien à Paris, mais… »
Ce samedi, l’agent de Marquinhos a ouvert la porte à un possible départ du PSG, si la situation ne changeait pas pour son protégé. « Il est toujours ravi de jouer, mais il préfère évoluer à son poste, c’est-à-dire dans l’axe » a expliqué Giuliano Bertolucci. « Il se sent vraiment bien à Paris et dans cette équipe, il a envie de rester, mais si la situation ne change pas, il demandera à partir cet été, car à vingt-et-un ans, il doit penser à sa progression sportive ». Le FC Barcelone pourrait sauter sur l’occasion, en cas d’échec sur la piste menant à Ramiro Funes Mori.