Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Ce personnage qui pourrait favoriser les desseins du PSG pour Neymar…

Neymar est l’un des plus gros potentiels du football mondial. Le Brésilien est amené à être la grande star des années à venir…

Le FC Barcelone a cassé sa tirelire pour s’offrir Neymar lors de l’été 2013. Le Barça s’est livré à un véritable Clasico en coulisses pour l’emporter face au Real Madrid, également intéressé. Mais le club catalan a été plongé dans la tourmente après l’arrivée de Brésilien. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a même été poussé à la démission. Le Barça aurait dépensé plus de 100M d’euros pour s’offrir le jeune prodige de la Seleção.

NEYMAR NE CESSE DE D’AFFIRMER

Deux ans plus tard, le Barça ne regrette pas son choix. Neymar forme au Barça avec Leo Messi et Luis Suarez un trio d’attaque incroyable. Le club catalan, porté par son attaque de feu, a réalisé le triplé la saison dernière (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi). Après une première saison d’adaptation, Neymar a pris ses marques dans cette équipe. Il est devenu incontournable et il est très souvent décisif.

LUIS ENRIQUE, ALLIÉ DU PSG ?

Seulement, Neymar a des relations très moyennes avec son entraîneur, Luis Enrique. Les deux hommes ne s’entendent pas. Souvent, la saison dernière, le Brésilien a boudé. Et puis, au Barça, il est dans l’ombre de Leo Messi, la grande star du club depuis des années. L’entourage de Neymar ne ferme pas la porte à un transfert en 2016. Le PSG et Manchester United sont à l’affût. Les proches de Neymar n’ont pas dit non au PSG. Loin de là. Luis Enrique pourrait être un futur allié pour les dirigeants parisiens…

Articles liés