Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone : Le dossier Pogba totalement relancé par... Guardiola ?

Manchester City pourrait redevenir un concurrent sérieux pour le PSG ou le FC Barcelone sur le dossier Paul Pogba… grâce à l’arrivée de Pep Guardiola.

La signature de Pep Guardiola à Manchester City est un véritable tremblement de terre pour le football européen. Tout d’abord, parce que l’arrivée du Catalan devrait déclencher un jeu de chaises musicales chez les entraineurs, avec la possible arrivée de José Mourinho à Manchester United et le départ de Manuel Pellegrini vers Chelsea. Ensuite, avec l’ancien du FC Barcelone sur le banc, les Citizens gagnent une incroyable attractivité.

Guardiola, la clé du dossier Pogba ?

N’importe quel joueur au monde aimerait évoluer sous les ordres de Pep Guardiola… notamment Paul Pogba. Le Français a plusieurs fois confié qu’il aimerait un jour être entrainé par le Catalan et cela pourrait bien arriver à Manchester City. Selon le Telegraph, l’arrivée du nouveau coach à l’Etihad Stadium pourrait pousser le milieu de la Juventus à reconsidérer la piste menant aux Sky Blues. La tendance voulait que le prodige tricolore ait résolument le regard tourné vers le FC Barcelone, mais elle pourrait changer à la lumière des derniers évènements.

« Pogba ? Même Zidane il a fallu le vendre »

Si la Juventus ne semble pas vouloir vendre Paul Pogba, cela pourrait changer en cas d’une offre astronomique. En tout cas un ancien président du club pense que La Vieille Dame ferait un bon coup en vendant le Français. « Réussir à enregistrer une énorme pluvalue serait une bonne chose pour la Juve, surtout quand on sait que le joueur devrait vraisemblablement partir pour une somme de plus de 100M€ » avait confié Giovanni Cobolli Gigli. « Cela pourrait donner l’occasion à la Juve d’acheter plusieurs joueurs prometteurs. Même Zidane il a fallu le vendre, pour faire un clin d’œil au passé ». S’il y a bien un club qui peut se permettre des folies pour l’international tricolore, c’est bien Manchester City.

Articles liés