Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Guardiola, départ… La mise au point de l’agent de Yaya Touré

Dimitry Seluk, agent de Yaya Touré, a expliqué que le milieu de terrain ivoirien allait quitter Manchester City à la fin de la saison.

L’histoire entre Yaya Touré et Manchester City semble proche de la fin. L’international ivoirien, dont le possible départ a déjà été évoqué lors des précédentes sessions de mercato, semble trainer son spleen sur les rives de l’Irwell. Ces dernières années plusieurs problèmes l’avaient poussé à quitter le club, comme cette histoire d’anniversaire non souhaité, ou la décision des Citizens de ne pas le libérer pour qu’il rende visite à son frère, sur son lit de mort.

« Yaya va quitter Manchester City »

L’agent de Yaya Touré semble désormais sûr d’une chose : son protégé quittera bel et bien Manchester City à la fin de la saison. « Je pense que Yaya va quitter Manchester City, mais avant que cela arrive, j'espère qu'il va remporter tous les trophées possibles cette saison » a confié Dimitry Seluk, d’après le Sun, qui assure toutefois que l’arrivée de Pep Guardiola n’y est pour rien. « Ce n'est pas une question de savoir si Pep l'aime ou non, c'est simplement la vie. Pep peut toujours passer un coup de téléphone à Yaya pour lui dire 'je suis avec toi' ou 'je suis contre toi ».

« Guardiola sera-t-il capable de gagner sans Yaya ' »

Les deux hommes ne sont pas les plus grands amis du monde. Yaya Touré n’aurait jamais pardonné à Pep Guardiola de l’évincer du FC Barcelone, afin d’installer le très prometteur Sergio Busquets. D’ailleurs, son agent n’a jamais été tendre envers le Catalan et à l’occasion de l’annonce du prochain départ de l’Ivoirien, il a une nouvelle fois lancé une pique au futur coach de Manchester City. « Yaya est arrivé ici alors que le club avait besoin de beaucoup de changements. Il a tout gagné en Angleterre sans Guardiola » a-t-il expliqué. « Guardiola en sera-t-il capable sans Yaya ? ».

Articles liés