Foot - Mercato - PSG
Barça, Xavi... Nouvelle bombe de la presse espagnole sur Messi

Lié au PSG jusqu'en 2023, Lionel Messi préparerait son départ. L'international argentin voudrait quitter la capitale française pour rejoindre le FC Barcelone selon la presse espagnole. Le joueur aurait contacté Xavi pour évoquer un retour en Catalogne et attendrait le feu vert de Joan Laporta, président de la formation blaugrana.

Ce mercato estival va contraster avec le dernier réalisé par Leonardo. Lors de l'été 2021, le Brésilien avait réalisé un recrutement cinq étoiles, misant sur des stars dotées d'une grande expérience. Le PSG s'était notamment attaché les services de Sergio Ramos, mais aussi de Lionel Messi. L'international argentin était accueilli par un public enthousiaste. Mais au fil de la saison, sa côte de popularité a baissé. Messi a même été sifflé par le public du Parc des Princes après l'élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des champions.

Messi aurait contacté Xavi

Lié au PSG jusqu'en 2023, Lionel Messi devrait aller au bout de son contrat, même si les nouveaux dirigeants du club aimeraient changer radicalement le projet sportif. Toutefois, selon le journaliste Eduardo Inda, la Pulga préparerait son départ. Selon le patron d'Ok Diario, Messi aurait contacté Xavi pour évoquer, avec lui, un retour au FC Barcelone.

Messi espérerait un appel de Joan Laporta

Arrivé en Catalogne à l'adolescence, Lionel Messi aimerait porter le maillot blaugrana la saison prochaine. Dans les prochaines semaines, il espérerait recevoir un appel de Joan Laporta, président de la formation catalane. Reste à savoir si le FC Barcelone donnera suite à cette proposition, malgré ses énormes difficultés financières.

Articles liés