Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/ASSE : Le verdict serait tombé pour Bahebeck !

Alors que le prêt de Jean-Christophe Bahebeck aurait pu se terminer prématurément avec l'ASSE, il semblerait bien que l'attaquant devra finir la saison avec les Verts.

« On ne peut pas être satisfait de ses six premiers mois avec nous. Tant sur la qualité que sur la quantité des matches qu’il a disputé. Il a très peu joué alors qu’on avait fondé beaucoup d’espoirs en lui », déclarait il y a peu Christophe Galtier sur le manque de rendement de Jean-Christophe Bahebeck depuis six mois. Prêté par le PSG, l’attaquant de 22 ans peine à s’imposer dans le Forez et son entraîneur porte un constat accablant. Mais si la fin de son prêt a été envisagé ces derniers temps, L'Équipe rapporte que le joueur devrait bel et bien rester à l'ASSE.

Bahebeck devrait rester à l’ASSE

Si Jean-Christophe Bahebeck ne semble jamais s’être adapté à sa nouvelle équipe, le quotidien sportif rapporte ce lundi que l’international Espoirs ne reviendra pas au PSG dès cet hiver : « Prêté l’été dernier à Saint-Étienne, le jeune attaquant ne reviendra pas dans la capitale lors du mercato hivernal, contrairement à d’insistantes rumeurs. Même si les Verts sont déçus de son rendement et s’en seraient bien séparés, ce n’est pas d’actualité. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019, l’international Espoirs retrouvera son club formateur à la fin de cet exercice 2015-2016 ».

« Ongenda et Bahebeck sont-ils au dessus ailleurs ? Non ! »

« Pour arriver au plus haut niveau au Paris-Saint-Germain, il faut être largement au-dessus des autres. Ce n’est pas tous les ans comme ça. Certains jeunes veulent rester et absolument réussir au PSG. Mais s’ils n’ont pas le talent… Prenons l’exemple d’Ongenda, qui aujourd’hui est dans l’effectif, ou encore Bahebeck. Ils ont fait des supers préparations, ils sont restés. Mais quand ils partent dans les autres clubs, est-ce qu’ils sont au-dessus ? Non ! », expliquait récemment Jérôme Rothen sur la difficile adaptation de Jean-Christophe Bahebeck à l’ASSE.

Articles liés