Pour avoir du temps de jeu, Jean-Christophe Bahebeck a été prêté par le PSG du côté de l’ASSE. Toutefois, après la première partie de saison, le bilan de l’international espoir n’est pas satisfaisant.
Pour ses six premiers mois sous le maillot de l’ASSE, Jean-ChristopheBahebeck n’est apparu qu’à huit reprises en Ligue 1, disputant seulement 322 minutes. Un faible bilan pour celui qui voulait avoir du temps de jeu. Face à ce constat, les dirigeants des Verts pourraient d’ailleurs prendre une décision forte : le renvoyer au PSG. Alors que ce dossier pourrait évoluer dans les prochains jours, ChristopheGaltier a fait le point sur les difficultés de Bahebeck.
« On avait fondé beaucoup d’espoirs en lui »
Avant la rencontre face à RaonL’Étape, ChristopheGaltier est présent devant les médias. En ce premier jour du mercato, l’entraineur de l’ASSE a notamment été questionné sur le cas Jean-Christophe Bahebeck : « On ne peut pas être satisfait de ses six premiers mois avec nous. Tant sur la qualité que sur la quantité des matches qu’il a disputé. Il a très peu joué alors qu’on avait fondé beaucoup d’espoirs en lui. On n’est pas satisfait de son rendement mais c’est un garçon sérieux et respectueux. J’ai lu des choses sur lui qui ne correspondent pas à lui. C’est un bon professionnel. Je n’ai rien à lui reprocher. Ce n’est pas un tricheur ni un mauvais garçon dans le vestiaire ».
« On regarde si on peut trouver à ce poste »
Alors que Jean-Christophe Bahebeck pourrait retourner au PSG, l’ASSE pourrait venir pallier à ce départ. ChristopheGaltier l’a d’ailleurs confirmé par la suite : « C’est vrai qu’on en a parlé avec la direction. On a un déficit sur le côté gauche par rapport à la situation de Jean-Christophe Bahebeck. On regarde si on peut trouver à ce poste-là mais de nombreux clubs cherchent également un gaucher offensif cet hiver ».