Christophe Galtier s'est exprimé sur les performances de Jean-Christophe Bahebeck depuis le début de saison.
De nouveau prêté par le PSG l’été dernier, Jean-Christophe Bahebeck a peiné à s’imposer dans le secteur offensif des Verts. Contrarié par des blessures, l’attaquant n’a marqué aucun but et délivré aucune passe décisive en onze apparitions. Interrogé par But, Christophe Galtier a livré son regard sur la situation de son joueur.
« Il jouait très peu à Paris »
« Jean-Christophe est un bon garçon, sérieux, qui travaille beaucoup. Il ne correspond pas à l’image qu’il peut renvoyer, un peu comme “Aubame”. Malheureusement, à Paris, il était très loin derrière ses coéquipiers. Et dans une équipe qui joue tous les trois jours, on ne s’entraîne pas beaucoup, sauf que lui jouait très peu… Ici, la charge de travail est différente et il est en surchauffe. Il n’a pas été chanceux avec les blessures », a confié l’entraîneur stéphanois.
« S’ils n’ont pas le talent… »
« Pour arriver au plus haut niveau au Paris Saint-Germain, il faut être largement au-dessus des autres. Ce n’est pas tous les ans comme ça. Certains jeunes veulent rester et absolument réussir au PSG. Mais s’ils n’ont pas le talent… Prenons l’exemple d’Ongenda, qui aujourd’hui est dans l’effectif, ou encore Bahebeck. Ils ont fait des supers préparations, ils sont restés. Mais quand ils partent dans les autres clubs, est-ce qu’ils sont au-dessus ? Non ! », a confié Jérôme Rothen en octobre dernier.