Dans des propos rapportés par Le Parisien ce dimanche, Jean-Christophe Bahebeck a fait le point sur son avenir.
Parti du PSG cet été, Jean-Christophe Bahebeck n’en oublie pas pour autant son club de toujours. Barré par la concurrence, l’attaquant avait préféré opter pour un départ cet été direction l’ASSE, dans le but de disposer de plus de temps de jeu et ainsi prouver à ses anciens dirigeants qu'il a sa place dans le onze parisien. Avant le match face au PSG ce dimanche, Bahebeck est revenu sur ses ambitions futures.
« Pourquoi pas revenir à Paris avec de nouveaux objectifs »
« Le Parc ? J’y ai déjà joué avec Troyes, c’est particulier pour moi de revenir avec d’autres couleurs. J’ai souvent Serge (Aurier) et Adrien (Rabiot) au téléphone et parfois Blaise (Matuidi). On reste très proches. J’ai toujours dans un coin de la tête de m’imposer à Paris. C’est pour ça que je veux faire une saison pleine et m’imposer dans un club du top 5 français. Ensuite, pourquoi pas revenir à Paris avec de nouveaux objectifs », a ainsi confié l’attaquant stéphanois.
Quand Jérôme Rothen évoque Bahebeck…
Quelques jours après le départ de Jean-Christophe Bahebeck pour Saint-Étienne, l’ancien Parisien Jérôme Rothen avait sévèrement taclé l’international espoir : « Bahebeck a fait une bonne préparation à Paris l’année dernière et c’est pour ça qu’ils l’ont gardé dans l’effectif. Mais rappelez-vous, il a été prêté à Valenciennes et ça a été un échec, il a été prêté à Troyes l’année d’avant et ça a été un échec. Là il arrive à Saint-Etienne, un club plus huppé que Troyes et Saint-Etienne : comment voulez-vous que Bahebeck change la donne offensivement ? Je n’y crois pas : j’ai joué avec lui, je le connais très bien. Je ne suis pas en train de dire que c’est un mauvais joueur mais ce n’est pas un joueur qui va te faire passer un cap. Il a besoin des autres pour exister. »