Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/AS Monaco : Une nouvelle écurie s’active aussi pour Sagna !

Alors qu’il n’a toujours pas été prolongé par sa direction, Bacary Sagna pourrait quitter Arsenal à la fin de la saison. Plusieurs clubs sont intéressés, dont un nouveau prétendant qui s’apprête à rentrer dans la lutte.

Depuis désormais plusieurs semaines, Bacary Sagna est en négociations avec la direction d’Arsenal concernant une prolongation de contrat. Alors que son bail prend fin à l'issue de la saison, les dirigeants londoniens ne souhaiteraient lui offrir qu’une saison supplémentaire, alors que le Français de 30 ans en espérerait deux, assorties d’une conséquente revalorisation salariale. Des exigences qui n’ont jusqu’ici pas été entendues.

« SAGNA N’EST PAS PROCHE D’UNE SIGNATURE »

Il y a peu, Arsène Wenger annonçait d’ailleurs qu’aucun accord n’était envisagé pour le moment. « Non, il n’est pas proche de la signature d’un nouveau contrat. C’est un processus en cours. » De ce fait, plusieurs écuries pointent le bout de leur nez depuis plusieurs mois, dont le PSG, l’AS Monaco ou encore l’Inter Milan, tous trois intéressés par les services de l’expérimenté latéral droit. D’après les informations du tabloïd The Daily Star, un nouveau prétendant serait rentré dans la course aux négociations pour Bacary Sagna

UNE VIEILLE CONNAISSANCE À GALATASARAY

Le club turc de Galatasaray aurait entamé des négociations avec l’entourage du joueur, afin de jauger la température pour une éventuelle signature. Pour un dernier défi à l’étranger, l'ancien bourguignon pourrait être tenté par le challenge turc, pour ainsi y rejoindre un ancien joueur d’Arsenal : Emmanuel Eboué. Toutefois, l’intérêt stambouliote est encore à prendre avec des pincettes puisque le club se doit encore de libérer une place pour un étranger, étant donné que la ligue turque contraint chaque club à n’utiliser que six joueurs « non turques » par match.

Articles liés