Alors qu’un départ de Bacary Sagna a été évoqué, le président d’Arsenal, Sir Chips Keswick, a indiqué que plusieurs cadres de l’effectif ont d’ores et déjà prolongé leurs contrats…
« Non, il n’est pas proche de la signature d’un nouveau contrat. C’est un processus en cours. » Voici les derniers mots d’Arsène Wenger en conférence de presse concernant l’avenir de Bacary Sagna avec les Gunners. Une opération qui serait sur le point d’être bouclée, comme l’a laissé entendre le président du club, Sir Chips Keswick, relayé par le tabloïd Mirror.
SAGNA BIENTÔT BLINDÉ ?
En marge des bons résultats financiers annoncés, le patron du club londonien a assuré que des informations importantes concernant les prolongations de contrat de plusieurs joueurs vont être annoncées. « Attendez-vous à recevoir des informations importantes dans une proche avenir. Des joueurs importants de l’équipe ont signé de contrats à long terme avec le club. Ils sont vraiment importants pour la stabilité de l’équipe et du club. » Bien que le nom de Bacary Sagna ne soit pas cité, une prolongation de l’ancien bourguignon ne serait donc pas à exclure.
LE PSG, MONACO ET LE REAL MADRID TOUJOURS À L’AFFÛT ?
Pour rappel, il y a peu, Arsenal aurait transmis deux offres des contrats à Bacary Sagna, incluant un salaire de 72 000€ par semaine. Des propositions qu’aurait décliné le joueur, espérant une conséquente revalorisation salariale. Des exigences que le PSG, l’AS Monaco ou encore l'Inter Milan, tous trois intéressés, pourraient se permettre de lui proposer…