Libre de tout contrat à l'issue de la saison, Bacary Sagna n'a toujours pas prolongé à Arsenal. Présent en conférence de presse vendredi, Arsène Wenger -le coach des Gunners- a fait savoir que le dossier n'avançait pas du tout.
Le dossier Bacary Sagna est au point mort. Libre de tout contrat à l'issue de la saison, celui qui est encore aujourd'hui un joueur d'Arsenal pourrait se décider d'aller voir ailleurs, si une offre supérieure à celle des Gunners tombe sur son bureau. Le Français, suivi par Manchester City ou encore le Real Madrid, sans compter le PSG et l'AS Monaco, n'aurait toujours pas signé de prolongation en faveur des Londoniens.
Mercato - PSG/Arsenal : Monaco grand favori dans le dossier Sagna ?
« PAS PROCHE DE LA SIGNATURE »Interrogé en lundi, Arsène Wenger a laissé planer encore plus le doute sur la situation de Sagna. « Non, il n’est pas proche de la signature d’un nouveau contrat, a-t-il déclaré devant la presse britannique. C’est un processus en cours. » Si des négociations seraient donc en cours, d'après les déclarations du coach d'Arsenal, le retard pris a quoi de inquiéter sur les intentions des deux parties.
SAGNA SOUHAITERAIT UN SALAIRE PLUS IMPORTANT En début de semaine le Daily Star relayait sur son site internet que Sagna aurait de nouveau rejeté une proposition. Le Français, qui avait déjà repoussé un contrat d'un an avec 72.000 euros de salaire par semaine, n'aurait pas donné plus d'importance à celle de deux ans avec les mêmes émoluments. Celui-ci espérerait une revalorisation salariale importante, et s'il n'obtient pas gain de cause, il se serait fait à l'idée d'un départ...