Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Areola sera le futur grand…»

Actuellement prêté par le PSG du côté de Villarreal, Alphonse Areola ne sait pas encore de quoi son avenir en club sera fait. Mais selon certains observateurs, il est promis à un grand futur en équipe de France…

Baladé de prêt en prêt depuis deux ans par le PSG, Alphonse Areola (22 ans) a fait ses armes au RC Lens puis au SC Bastia, avant de confirmer cette saison à Villarreal. De bonnes prestations, qui ont valu au gardien appartenant au PSG une convocation en équipe de France. Interrogé par So Foot, l’ancien international tricolore Lionel Charbonnier vante les mérites d’Areola et se montre très optimiste pour son avenir.

« C’est un très bon selon moi »

« Le gardien français qui m’impressionne le plus actuellement ? Areola. Je pense que ça va être le futur grand. Selon moi, c'est un très bon. Je ne suis pas sélectionneur, je ne sais pas ce que Dédé pense, mais s'il commence à jouer, il peut aller sur les traces de Fabien Barthez, je pense », assure l’ancien portier des Bleus. Reste à savoir si Alphonse Areola parviendra à s’imposer au PSG dans un avenir proche avant de pouvoir prétendre à un tel avenir en équipe de France

« Si ce n’est pas à Paris, ce sera ailleurs »

Récemment interrogé par beINSPORTS, Alphonse Areola mettait la pression sur les dirigeants du PSG : « C’était le chemin qu’on s’était tracé dès le départ, il fallait aller étape par étape et c’est ce qu’on a fait. Maintenant c’est difficile pour un jeune de s’imposer il fallait que j’aille voir ailleurs pour pouvoir montrer mes qualité pour montrer que moi aussi je peux avoir ma chance. Si j’avais le choix, être numéro 1 à Paris ce serait le top après si ce n’est pas numéro 1 à Paris, ce sera ailleurs ».

Articles liés