Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Areola prêt à claquer la porte cet été ?

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2023 au PSG, Alphonse Areola n’accepterait pas de rester en tant que doublure la saison prochaine et pourrait donc se diriger vers la sortie.

Depuis l’annonce retentissante de Thomas Tuchel sur la fin de l’alternance des gardiens au PSG, une question revient en boucle : qui sera le titulaire indiscutable la saison prochaine du côté du Parc des Princes ? L’avenir de Gianluigi Buffon (41 ans) serait toujours aussi incertain puisque le contrat du portier italien n’a toujours pas été prolongé. Et malgré son statut de « titi » et un contrat qui a récemment été prolongé jusqu’en 2023 au PSG, Alphonse Areola (26 ans) n’aurait pas plus de garanties sur son avenir.

Areola n’acceptera pas d’être doublure

RMC Sport annonce en effet que l’avenir d’Areola s’inscrirait toujours en pointillé au sein du PSG puisque ses récentes performances n’auraient pas forcément rassuré les dirigeants. L’international français, sacré champion du Monde l’été dernier, serait aujourd’hui en attente et aurait d’ailleurs eu vent de la possible arrivée d’un profil XXL au poste de gardien cet été au PSG. Si tel était le cas, Alphonse Areola chercherait alors à claquer la porte puisqu’il n’accepterait pas d’être numéro 2, et il profiterait alors de sa belle cote sur le marché pour trouver un nouveau point de chute. Affaire à suivre…

Articles liés