Mercato - PSG : Areola, Navas… Que doit faire Leonardo avec les gardiens ?
La rédaction

Le poste de gardien de but serait un dossier sur lequel Leonardo travaillerait depuis plusieurs semaines. Selon vous, que doit faire le directeur sportif du Paris Saint-Germain ? C’est notre sondage.

Le flou est total dans les cages du Paris Saint-Germain. Alors que le départ de Gianluigi Buffon semblait laisser la voie libre à Alphonse Areola, le retour de Leonardo aurait changé les choses. Plusieurs sources ont annoncé ces dernières semaines que le directeur sportif du PSG n’estime pas que le Champion du monde a les épaules pour occuper le poste de gardien de but à Paris. Il lui aurait ainsi accordé un bon de sortie en cas d’arrivée d’un nouveau renfort et aurait déjà activé plusieurs pistes. Leonardo en pincerait pour Gianluigi Donnarumma du Milan AC, mais ces derniers jours c’est la piste Keylor Navas qui se serait réchauffée, notamment avec les échanges entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, pour Neymar. Selon vous, que doit faire le directeur sportif du PSG avec les gardiens ?

Areola, stop ou encore ?

Le choix le plus naturel semble être celui de continuer à faire confiance à Alphonse Areola. Formé au Paris Saint-Germain, il a été sacré Champion du monde l’été dernier, même s’il n’a pas joué la moindre minute. Le garder pourrait permettre à Leonardo d’utiliser l’argent qu’il aurait dépensé pour son remplaçant, pour se renforcer à d’autres postes, comme celui de latéral droit. Le directeur sportif ne semble pourtant pas faire confiance à Alphonse Areola et pourrait ainsi décider de le vendre. Le Français a une belle cote sur le marché et là encore, l’argent reçu pourrait être réinvesti pour un remplaçant et peut-être un renfort supplémentaire. Un gardien d’expérience comme Keylor Navas pourrait beaucoup apporter au Paris Saint-Germain, surtout en Ligue des Champions, qu’il a d’ailleurs remporté à trois reprises avec le Real Madrid. Son contrat se termine en juin prochain et d’après la presse espagnole, il aurait envie de quitter Madrid. Gianluigi Donnarumma serait lui un choix fort, qui pourrait régler les problèmes du PSG au poste de gardien pour les dix prochaines années. Le dernier rempart du Milan AC est considéré comme le plus grand talent au monde à son poste et grand successeur de la légende Gianluigi Buffon. Pour finir, ces dernières heures les médias anglais ont annoncé que le Paris Saint-Germain n’a pas abandonné la piste menant à David De Gea, qui ne voudrait pas prolonger son contrat avec Manchester United, qui se termine en juin prochain.

Alors, que doit faire selon vous Leonardo avec les gardiens ?

Articles liés