Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Areola ? Buffon va lui apprendre plein de choses…»

Ancien coéquipier de Gianlugi Buffon à la Juventus Turin, Landry Bonnefoi estime que le gardien italien devrait beaucoup apporter à Alphonse Areola la saison prochaine au PSG.

« Cette idée est excellente. Je ne vois pas où est le problème ! Il n’est peut-être plus le Buffon d’avant, mais c’est un winner. Il va pouvoir expliquer les choses à Neymar, mettre une calbotte à Verratti (…) Enfin, le PSG aura un gardien de niveau mondial, ce sera la première fois depuis l’ère QSI », lâchait dernièrement Christophe Dugarry sur RMC, validant donc totalement la piste Gianluigi Buffon au PSG pour ce mercato estival. C’est également le cas de Landry Bonnefoi, qui a côtoyé Buffon à la Juventus Turin entre 2001 et 2006, et qui estime que le gardien italien pourrait faire progresser Alphonse Areola malgré leur concurrence au PSG.

« Une année avec Buffon n’est pas perdue »

« Je comprends parfaitement qu’à son âge et avec son vécu, Alphonse veuille toujours être titulaire. Après, s’il doit rester, il faut qu’il se dise juste un truc : le mec en face, c’est Buffon ! Buffon quoi ! Et il va lui apprendre plein de choses. Une année avec lui n’est pas perdue. Areola progresserait à ses côtés. Gigi dégage une force qui sert ceux qui sont à ses côtés. Et c’est encore plus valable pour les gardiens. Il a toujours fait progresser les autres gardiens. Franchement, ce n’est pas une malchance d’être dans le même club que Buffon qui reste, pour moi, un des meilleurs gardiens du monde », explique le joueur du RC Strasbourg dans les colonnes du Parisien.

Articles liés