Mercato - PSG : Après Verratti, qui doit prolonger en priorité à Paris ?
Thomas Bourseau

La semaine dernière, Marco Verratti a pris la décision d’une nouvelle fois prolonger son contrat au PSG, le liant au club jusqu’à l’été 2026. Le milieu de terrain de 30 ans pourrait bien avoir donné la voie à suivre à quelques coéquipiers en pleines discussions. Selon vous, qui doit être le joueur que le PSG doit prolonger en priorité ? C’est notre sondage du jour. 

Marco Verratti pourrait avoir montré la voie à quelques cadres du PSG. Depuis ses 19 ans, le Petit Hibou arbore fièrement les couleurs du Paris Saint-Germain. Et bien qu’il ait été tenté par un départ au FC Barcelone à l’été 2017 selon son ancien agent Donato di Campli, son amour pour le PSG est fort. Mercredi dernier, avant la rencontre opposant le club de la capitale à Strasbourg (2-1), le président Nasser Al-Khelaïfi se tenait aux côtés de Verratti pour annoncer sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2026. 

Continuer à Paris était une évidence pour Verratti 

Un choix évident pour Marco Verratti qui a fait passer le message suivant aux médias du PSG la semaine dernière. « C’est un moment très important pour moi. Je prouve à mon club que je pourrais jouer toute ma vie pour lui. Je veux tout donner à ce club. Je veux gagner et écrire de nouveaux chapitres ici. Gagner avec Paris ce n'est pas comme gagner pour un autre club car j’ai grandi ici. Je compare mon amour pour Paris à celui que je ressens pour Pescara ». 

Après Verratti, à qui le tour ? 

Et maintenant ? le10sport.com vous a affirmé le 15 décembre dernier que ça sentait bon du côté du PSG pour les prolongations de Marquinhos, de Sergio Ramos et de Presnel Kimpembe. Dimanche soir, après la défaite du PSG face à Lens, le capitaine du Paris Saint-Germain a affirmé que les négociations allaient bon train pour la prolongation de son contrat. Selon L’Équipe, la volonté du PSG pour le renouvellement du contrat n’était pas encore totalement arrêtée. Des échanges auraient lieu en coulisse, mais la décision finale sera prise après décryptage des performances de Ramos dans les prochaines semaines. 

Articles liés