Barré par la concurrence la saison dernière au PSG, Eric Junior Dina-Ebimbe a accepté de quitter la capitale sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le jeune milieu de terrain a rejoint l'Eintracht Francfort pour emmagasiner du temps de jeu et de l'expérience. Un pari réussi comme l'illustrent ses statistiques. Cédé jusqu'à la fin de la saison, il a fait le point sur son avenir.
Il est dur pour les jeunes joueurs du centre de formation du PSG de se faire une place en équipe première. Formé à Paris, Eric Junior Dina-Ebimbe en sait quelque chose. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain de 21 ans a rejoint l'Eintracht Francfort sous la forme d'un prêt avec option d'achat à 6M€.
Transferts - PSG : Luis Campos s’active pour le mercato hivernal https://t.co/kH0KLsnmNd pic.twitter.com/ZHC2LTCN17
— le10sport (@le10sport) November 8, 2022
Dina-Ebimbe s'est imposé au PSG
Après des débuts délicats avec le club de Bundesliga,Dina-Ebimbe est parvenu à s'installer dans le onze titulaire. En Allemagne, certaines voix s'élèvent pour demander son transfert définitif. Alors que son prêt arrive à son terme à la fin de la saison, le joueur, qui appartient toujours au PSG, à fait le point sur son avenir.
« Ma volonté ? Je veux jouer »
Le joueur l'assure, aucune décision n'a encore été prise. Mais l'aspect sportif devrait déterminer son choix. « Ma volonté ? Je veux toujours jouer, je veux prendre plus de minutes, de l’expérience. Je veux être dans un effectif dans lequel je vais jouer régulièrement » a confié Dina-Ebimbe dans un entretien accordé à beIN SPORTS.