Mercato - PSG : Après Mbappé, le Qatar peut asséner le coup de grâce au Real Madrid
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En mai dernier, Kylian Mbappé posait tout sourire avec le maillot du PSG. Il venait de snober le Real Madrid, pour prolonger son contrat avec le club parisien. Une victoire pour les responsables qataris, qui voudraient dépouiller la formation merengue en 2023. Ferland Mendy, mais surtout Rafa Marin intéresseraient le PSG.

Longtemps partagé entre le PSG et le Real Madrid, Kylian Mbappé a fait son choix en mai dernier. En fin de contrat, l'international français avait finalement accepté la proposition de Nasser Al-Khelaïfi, repoussant ainsi son rêve de gamin. Mais au sein du Real Madrid, la décision de Mbappé n'est pas passée. Président de la formation merengue,Florentino Perez serait remonté contre l'international français. Mais les responsables du PSG n'en ont pas terminé avec le club espagnol et seraient prêts à chiper plusieurs joueurs du Real Madrid. 

Le PSG s'attaque à une pépite du Real Madrid

Selon les informations de Sport et de Relevo, le PSG apprécierait le profil de Ferland Mendy, mais aussi de Rafa Marin. Agé de 20 ans, ce dernier est considéré comme l'un des solides espoirs du Real Madrid au poste de défenseur central. Il se distingue par ses passes chirurgicales et par sa capacité à casser les lignes adverses. Des qualités, qui ne sont pas passées inaperçues en Europe.

Chelsea pense aussi à Rafa Marin

A en croire Relevo, plusieurs grandes équipes européennes surveilleraient la situation de Rafa Marin. Chelsea se serait immiscé dans ce dossier. Ces derniers mois, le RB Salzbourg et Bâle avaient également contacté le Real Madrid pour prendre des renseignements. 

Aucune discussion en cours pour une prolongation

Présent au Real Madrid depuis son enfance, Rafa Marin n'est toujours pas apparu dans le onze titulaire de Carlo Ancelotti. Le défenseur commence à s'impatienter, surtout que son contrat expire en juin prochain. Et les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes pour lui. Selon Relevo, Rafa Marin n'a aucune nouvelle de ses dirigeants. Sa prolongation ne serait pas un dossier prioritaire en interne, même si les discussions devraient débuter au cours de l'année 2023. En attendant, le PSG peut se frotter les mains. 

Articles liés