Dimanche dernier, le PSG remportait le Classique face à l'OM (1-0). Une victoire, qui fait du bien, comme le souligne Marquinhos, après une semaine agitée, marquée par la polémique autour de Kylian Mbappé. Selon certains médias, l'international français aurait réclamé son transfert, déçu par ses dirigeants.
Le Classique a, encore, tourné à l'avantage du PSG. Le club parisien l'a emporté sur sa pelouse (1-0), malgré une belle résistance de l'OM. Une victoire, qui donne du baume au cœur des joueurs de Christophe Galtier.
Mercato - PSG : Pour Mbappé, le Qatar a pris une décision radicale avec... Leonardo https://t.co/nNsPF38D5M pic.twitter.com/Zfa257GzJM
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
La polémique Mbappé au cœur des discussions au PSG
Il faut dire que la dernière semaine a été agitée du côté du PSG. en raison d'une décision forte de Kylian Mbappé. Selon plusieurs médias, la star du vestiaire aurait réclamé son transfert. Se sentant trahi par ses responsables, Mbappé a, par la suite, démenti cette information, mais ses envies de départ seraient bien réelles.
« Cela change l’ambiance et l’énergie pour la suite »
Capitaine du PSG, Marquinhos reconnaît que la victoire face à l'OM fait du bien dans ce contexte bien particulier. « Vous savez comme c’est important de gagner le Classico. Cela change la semaine, la vie de nos supporters. Ils vont aller travailler en étant heureux, nous aussi. La semaine est plus tranquille. C’est un match à gagner vraiment, cela change l’ambiance et l’énergie pour la suite » a déclaré le défenseur brésilien lors d'un entretien accordé à Free Ligue 1.