En mai dernier, le PSG éteignait les espoirs du Real Madrid en prolongeant le contrat de Kylian Mbappé. La star de l'équipe de France était la grande priorité de Florentino Perez, qui prépare sa revanche sur le mercato. En effet, le club espagnol serait en bonne position dans plusieurs dossiers, chers aux responsables parisiens.
La prolongation de Kylian Mbappé en mai dernier est sans aucun doute l'une des grandes réussites du Qatar. Car dans ce dossier, le PSG était en très mauvaise posture. Déjà proche du Real Madrid en 2021, la star de l'équipe de France était partie pour s'engager avec le club espagnol, jusqu'à ce que Nasser Al-Khelaïfi parvienne à le convaincre grâce à une offre colossale. Un coup dur pour le Real Madrid, marqué par cet échec, mais qui pourrait prendre sa revanche sur le PSG.
Mercato - PSG : Mbappé a demandé trois transferts https://t.co/mckkosz1yz pic.twitter.com/zjaeCXyrUo
— le10sport (@le10sport) December 6, 2022
Le Real Madrid en pole dans le dossier Endrick
Le PSG et le Real Madrid sont à la lutte dans plusieurs dossiers, à commencer par Endrick. Le nouveau phénomène de Palmeiras serait dans le viseur des deux équipes. Comme l'a confié le père du joueur de 16 ans, le PSG a été le premier club à lancer son offensive. Mais à en croire UOL Esporte, le Real Madrid a fait un retour en force dans ce dossier. La formation espagnole aurait accéléré dans ce dossier et serait, aujourd'hui, en pole position pour recruter Endrick.
Le Real Madrid débarque dans le dossier Gvardiol
Le Real Madrid aurait également fait irruption dans le dossier Joško Gvardiol. Une autre piste chère au PSG, prêt à transmettre une offre importante pour recruter l'international croate selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Mais la formation espagnole pourrait bien contrecarrer les plans du Qatar à en croire Sky Sports.
Le dossier Bellingham pourrait être le théâtre d'une nouvelle bataille
Un autre joueur, Jude Bellingham, a été associé aux deux équipes. Brillant sous le maillot de l'Angleterre et du Borussia Dortmund, le milieu de terrain aurait tapé dans l'œil du PSG et du Real Madrid. Mais à en croire El Chiringuito, le joueur, valorisé 150M€, pencherait pour la seconde option. Dans les prochaines semaines, c'est bien le Real Madrid, qui pourrait avoir le sourire.