Mercato - PSG : Après le coup dur Draxler, une bonne nouvelle tombe pour Campos
Thomas Bourseau

Alors que Julian Draxler ne figurerait plus dans les petits papiers du Benfica Lisbonne sur le long terme, le retour de l’Allemand au Camp des Loges se préciserait pour la prochaine intersaison. Pour ce qui est de Layvin Kurzawa, les dés n’auraient pas été encore jetés par Fulham. Explications. 

Lors de la dernière intersaison, Luis Campos s’était fixé un objectif clair : considérablement dégraisser l’effectif du PSG. Pour ce faire, et alors qu’il venait de prendre la section sportive du Paris Saint-Germain en main, le conseiller football du club de la capitale avait annoncé la couleur en mettant sur pied un loft des joueurs indésirables pendant toute la préparation, qui devaient trouver un point de chute avec leurs représentants. Julian Draxler a été l’un des joueurs écartés par le tandem Campos-Galtier

Le Benfica Lisbonne a déjà tranché pour Draxler 

Cependant, il se pourrait que Julian Draxler fasse son retour au PSG à l’issue de la saison. Prêté au Benfica Lisbonne pour l’intégralité de l’exercice 2022/2023, l’international allemand ne fait pas vraiment bonne impression au sein du club lisboète. Résultat ? Selon O Jogo, les décideurs du pensionnaire de Liga NOS auraient d’ores et déjà pris la décision de ne pas conserver Draxler à l’issue de son prêt dans lequel aucune option d’achat ne figurait de toute manière. Le Benfica Lisbonne ne dégainerait pas d’offre de transfert au PSG, obligeant Luis Campos à lui trouver un autre point de chute à un an de l’issue de son contrat. 

Entre Kurzawą et Fulham, le divorce ne serait pas encore consommé 

Quid de Layvin Kurzawa ? Certes, comme pour Julian Draxler les pépins physiques n’ont pas épargné l’international français. Néanmoins, à en croire les informations récoltées par Foot Mercato, Fulham ne serait pas aussi catégorique que le Benfica Lisbonne. Le coach Marco Silva et le staff technique de Fulham n’envisageraient pas de mettre un terme à leur collaboration avec Kurzawa cet hiver bien qu’il ne soit pas dans une condition physique optimale. La balle est dans le camp de Kurzawa. 

Articles liés