Mercato - PSG : Après Endrick, Campos s'attaque à un nouveau crack à 60M€
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après son échec dans le dossier Endrick, le PSG voudrait se rattraper. A en croire la presse brésilienne, le club parisien viserait une nouvelle pépite : Vitor Roque. Agé seulement de 17 ans, le buteur de l'Athletico Paranaense est promis à un brillant avenir. Et Luis Campos, l'un des responsables du PSG, en aurait pleinement conscience.

Le PSG a essuyé un premier échec sur le mercato. Sur les traces de la pépite Endrick, le club parisien n'a rien pu faire pour contrer l'offensive du Real Madrid. Agé de 16 ans, le buteur de Palmeiras va s'engager avec la formation merengue, poussant le PSG à envisager d'autres pistes. 

Le PSG vise Vitor Roque

Et selon les informations de Goal Brésil, le PSG viserait un autre crack brésilien. Agé de 17 ans, Vitor Roque serait dans les petits papiers de Luis Campos, le conseiller sportif du club parisien. Une offre serait sur le point d'être transmise à l'Athletico Paranaense, son équipe.

Un transfert durant l'été 2023

Mais pour mettre la main sur ce jeune buteur, il faudra, vraisemblablement, lever sa clause libératoire fixée à 60M€. Une somme importante, qui n'effraierait pas le PSG. Mais comme le précise le média, Vitor Roque ne quittera le Brésil qu'à ses 18 ans, soit après le 28 février prochain. Autrement dit, il faudra attendre l'été 2023 pour le voir débarquer au PSG.

Articles liés