Mercato - PSG : Après Di Maria et Paredes, un autre départ vers la Juventus ?
Thomas Bourseau

Angel Di Maria et Leandro Paredes ont pris la direction de la Juventus à l’intersaison. Presnel Kimpembe ne les a finalement pas rejoint, mais pour ce qui est de Juan Bernat, plus indispensable au PSG, le feuilleton va perdurer. 

Cet été, un grand exode a eu lieu du côté du PSG. En effet, dès sa nomination en tant que conseiller football du Paris Saint-Germain en juin dernier, Luis Campos a eu à coeur de dégraisser l’effectif dont Christophe Galtier allait hériter quelques semaines plus tard. 

Kimpembe aurait pu rejoindre Paredes et Di Maria à la Juventus 

Au rayon des départs, Angel Di Maria a notamment quitté le PSG en tant qu’agent libre, son contrat ayant expiré en juin dernier. Annoncé du côté du FC Barcelone ou encore du Benfica Lisbonne son ancien club, celui qui est surnommé El Fideo a troqué la tunique parisienne du PSG pour la bianconero de la Juventus. Et il n’a pas été le seul joueur du Paris Saint-Germain à prendre la direction de Turin puisque Leandro Paredes y a été prêté avec option d’achat qui s’élèverait en tout à 25M€. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 27 septembre, Kimpembe aurait pu les rejoindre s’il l’avait souhaité en raison de l’intérêt de la Vieille Dame. 

Juan Bernat courtisé par la Juventus, mais pas une priorité 

Cependant, ces derniers temps, il est question d’un éventuel départ de Juan Bernat qui n’est plus un titulaire indiscutable au PSG depuis sa blessure et la montée en puissance de Nuno Mendes au poste de piston gauche. Il n’est certes pas poussé vers la sortie par la direction du PSG. Néanmoins, Bernat intéresserait la Juventus. Mais pas au point de déboucher sur un transfert selon Sport Mediaset. À l’instant T, la priorité des dirigeants de la Juve se nommerait Alex Grimaldo, défenseur du Benfica Lisbonne. 

Articles liés