Mercato - PSG : Après avoir signé, il balance tout !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Jeune joueur de 19 ans, Renato Marin est devenu la première recrue du mercato estival parisien. Le PSG a en effet accueilli officiellement le joueur ce jeudi, lui qui évoluait à l'AS Roma. Il devient ainsi un gardien de plus dans l'effectif de Luis Enrique, une nouvelle mission qui semble le ravir.

Alors qu'il vient de fêter ses 19 ans, Renato Marin n'a pas encore fait ses débuts en compétition officielle chez les professionnels à l'AS Roma. Le natif de Sao Paulo, qui possède la nationalité sportive italienne, a été annoncé au PSG depuis un moment maintenant. Il a toutefois fallu patienter pour l'officialisation de Marin qui est tombée ce jeudi. Et forcément, il s'est montré très heureux lors de son arrivée à Paris.

Un nouveau projet qui motive au PSG

Visiblement très motivé à l'idée de rejoindre le PSG, Renato Marin a signé un contrat de 5 ans avec le club de la capitale. « Qu’est-ce qui m’a motivé à venir ?  C’est le projet, et la confiance que le club accorde aux jeunes. C’est une opportunité incroyable pour moi de rejoindre une équipe aussi forte et qui pratique un football incroyable » explique-t-il aux médias du PSG ce jeudi.

Renato Marin séduit par le projet de Luis Enrique

En réussissant à glaner la première Ligue des champions de son histoire, le PSG est entré dans une autre dimension ces derniers mois. Le club de la capitale a sûrement gagné en popularité et Renato Marin est impatient de pouvoir côtoyer un tel effectif mené par Luis Enrique. «  Je vais apprendre tellement à jouer avec de grands joueurs. Je vais grandir comme footballeur, c’est une certitude. Et de pouvoir évoluer sous les ordres d’un entraîneur tel que Luis Enrique, qui a été un très grand joueur, c’est quelque chose de formidable » poursuit le jeune gardien qui va ainsi côtoyer Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov et Arnau Tenas, à moins que ça bouge chez les gardiens du PSG.

Articles liés