PSG - Un joueur veut claquer la porte : Gros transfert en vue !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Lucas Beraldo, défenseur du PSG depuis janvier 2024, envisagerait de quitter le club de la capitale afin d’obtenir plus de temps de jeu ailleurs. La direction parisienne semble de son côté prête à discuter d'un transfert, tandis que le clan brésilien aurait lancé les premières manœuvres pour son transfert en approchant notamment Liverpool et Chelsea.

Arrivé en janvier 2024 au PSG, Lucas Beraldo a rapidement été mis dans le grand bain par Luis Enrique. En une année et demie, le défenseur brésilien qui connaît dans la capitale sa première expérience européenne est apparu à 62 reprises sous le maillot du PSG, trop peu à son goût.

Déjà l’heure du départ pour Beraldo ?

Selon L’Équipe, Lucas Beraldo souhaiterait en effet partir et l’aurait fait savoir aux dirigeants du PSG, prêts à répondre à sa requête. Le club de la capitale serait disposé à le laisser partir, à condition de boucler dans un premier temps l’arrivée du défenseur Ilya Zabarni (Bournemouth) mais aussi de s’y retrouver sur un plan financier, le PSG le valorisant à 30 millions d’euros, 10 de plus que son prix d’achat.

Liverpool et Chelsea auraient été contactés

D’après le média anglais TBR Football, le clan Beraldo aurait entamé les premières manœuvres pour son transfert en s’approchant de plusieurs formations de Premier League, et pas des moindres puisque Liverpool et Chelsea, déjà intéressés avant l’arrivée de l’international brésilien à Paris, auraient été contactés. Bournemouth aurait de son côté pris des renseignements sur Lucas Beraldo auprès du PSG.

Articles liés