Ce mercato estival va surtout servir au Paris Saint-Germain à dégraisser son effectif, avec pas moins d’une dizaine de joueurs qui sont annoncés sur le départ. Idrissa Gueye en fait partie, avec notamment des négociations avec Galatasaray qui ont été récemment évoquées, mais pour le moment il ne semble pas du tout prêt à quitter le PSG
Les propriétaires du PSG ont mis toutes les chances de leur côté, en optant pour une direction bicéphale cet été. Luis Campos sera chargé du recrutement, tandis que l’ancien directeur sportif Antero Hnerique se concentrera exclusivement sur les ventes, qui est sans aucun doute le dossier le plus compliqué des deux.
Mercato - PSG : Le frère de Donnarumma lâche un indice sur son avenir https://t.co/PvLZfW7CHX pic.twitter.com/mNbutRi5rm
— le10sport (@le10sport) July 13, 2022
Galatasaray tente le coup
Idrissa Gueye, qui n’a pas vraiment eu le rendement attendu cette saison, semble être l’un des premiers candidats au départ. Plusieurs médias ont d’ailleurs évoqué un intérêt prononcé de Galatasaray, qui aurait déjà ouvert les négociations avec le PSG. A noter que le milieu de 32 ans ne prendra pas part à la tournée asiatique de l’équipe parisienne, qui débutera ce samedi 16 juillet.
Gueye ne veut pas quitter le PSG
L’international sénégalais ne semble toutefois pas pressé. Ce mercredi, Il Corriere dello Sport confirme les indiscrétions de ces dernières heures sur un Idrissa Gueye qui ne souhaiterait pas quitter le Paris Saint-Germain. Il aurait d’ailleurs clairement expliqué à ses dirigeants qu’il souhaite aller au bout de son contrat, qui se termine en juin 2023.