Nommé directeur sportif du PSG à l’été 2017, Antero Henrique a surpris certains observateurs avec ce choix de carrière et notamment le journaliste italien Pippo Russo.
Suite à son recrutement peu convaincant lors du dernier mercato estival, Antero Henrique est pointé du doigt et pourrait être prochainement poussé vers la sortie au PSG. En effet, alors que Thomas Tuchel aurait souhaité le recrutement d’un milieu de terrain, cet objectif n’a pas été rempli et les relations seraient désormais tendues entre l’entraîneur du PSG et Henrique. Le journaliste et sociologue italien Pippo Russo, interrogé par Paris-United, revient quant à lui sur l’arrivée du dirigeant portugais à Paris durant l’été 2017.
« C’est encore un mystère »
« Pour moi c’était une surprise qu’il rejoigne le PSG, c’est encore un mystère. C’était certes le numéro 2 de Porto mais il n’avait pas le monopole du mercato non plus. Je pense que le PSG veut absolument s’entourer d’hommes puissants et Antero Henrique est le premier à représenter cette tendance », confie-t-il sur sa surprise de voir Antero Henrique débarquer au PSG en 2017.