Accès direct au contenu

  1. 21h45 Mercato - OM : Après son départ, la vérité éclate sur Steve Mandanda
  2. 21h35 Wimbledon : Cette scène surréaliste durant la victoire de Rafael Nadal (vidéo)
  3. 21h30 Mercato : PSG, Barcelone... Laporta lance un ultimatum à Dembélé pour son transfert
  4. 21h15 Mercato - PSG : Une nouvelle option pour le transfert de Navas ?
  5. 21h10 Mercato - OM : Mertens, Dybala… Coup de tonnerre à l’OM
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel, Henrique… Ce témoignage qui en dit long sur le mercato !

Cet été, le PSG a vécu un mercato assez inattendu. Et visiblement, en interne, cela ne ce serait pas non plus passé comme prévu entre Thomas Tuchel et Antero Henrique.

Un an après avoir réalisé le mercato le plus sensationnel de l’histoire avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé pour un total supérieur à 400M€, le PSG a été beaucoup plus discret l’été dernier. En effet, les Parisiens ont dépensé 10 fois moins pour attirer Gianluigi Buffon, Thilo Kehrer, Eric Maxim Choupo-Moting et Juan Bernat. Mais surtout, c’est l’influence d’Antero Henrique qui a changé.

«Sur le mercato de cet été, Tuchel a le dernier mot sur tout, c’est lui qui a tout décidé»

Déjà écarté du choix pour la succession d’Unai Emery, Antero Henrique a également vu ses responsabilités être réduite sur le mercato au profit de Thomas Tuchel comme le souligne une source proche du club contactée par Paris United : « Antero l’a mauvaise, car ce n’est plus lui qui est aux manettes, et ça il n’a pas l’habitude. Sur le mercato de cet été, Tuchel a le dernier mot sur tout, c’est lui qui a tout décidé. » Reste à savoir si cela signifie que l’avenir du directeur sportif s’inscrit désormais en pointillés au PSG

Articles liés