Si le PSG s’est massivement renforcé cet été, aucun milieu de terrain n’est arrivé. Mais Antero Henrique s’est déjà remis au travail.
Pas de répit pour Antero Henrique. Directeur sportif du Paris Saint-Germain depuis quelques mois, le dirigeant portugais s’est montré très actif cet été pour boucler les arrivées de Yuri Berchiche, Dani Alves, Neymar et Kylian Mbappé, mais également pour dégraisser l’effectif qui a vu plusieurs joueurs partir à l’image de Balise Matuidi, Serge Aurier ou encore Salvatore Sirigu. Mais l’échec du recrutement d’un milieu de terrain n’est pas passé inaperçu.
Le PSG veut toujours recruter un milieu de terrain
Longtemps le PSG a tenté de boucler l’arrivée d’une sentinelle pour concurrencer Thiago Motta. Et si Fabinho et Danilo Pereira ont été visés, aucun des deux n’a débarqué. Et selon les informations de L’Équipe, Antero Henrique se serait d’ores et déjà remis au travail afin d’attirer un numéro 6 dès cet hiver. Compte tenu des menaces du Fair-Play Financier et des contraintes d’un mercato hivernal, les pistes menant à Fabinho et Danilo Pereira ne risquent pas d’être relancées. Par conséquent, soit des ventes serviront à financer une arrivée, soit le PSG se tournera « vers des profils moins en vue, donc moins chers », comme l’explique le quotidien qui ajoute même que c’est la solution « actuellement envisagée. » Cet hiver aussi le club de la capitale devrait se montrer actif.