Foot - Mercato - PSG
Annoncé sur le départ, Neymar a déjà pris sa décision

Le dossier Neymar devrait à nouveau être l’un des feuilletons à suivre lors de ce mercato estival. Le Brésilien est annoncé sur le départ depuis quelques jours maintenant et le PSG ne serait pas nécessairement contre un transfert cet été. Cependant, l’avenir de la star de 30 ans serait d’ores et déjà connu.

Pendant toute la saison, le PSG avait le dossier de Kylian Mbappé à gérer. Mais maintenant que l’attaquant de 23 ans a prolongé jusqu’en juin 2025, le club de la capitale devrait voir un autre joueur lui causer des ennuis cet été. En effet, Neymar voit son nom être annoncé sur le départ et la rumeur aurait pris de l’ampleur ces derniers jours. Le PSG ne serait pas opposé à un transfert pour la star de 30 ans, qui a régulièrement déçu depuis son arrivée en 2017 contre 222M€. La direction parisienne n’exclurait d’ailleurs aucune possibilité pour le départ de Neymar, y compris le laisser partir en prêt cet été à condition que l’équipe qui veut l’accueillir prenne en charge la totalité de son salaire. Mais de son côté, le Brésilien aurait déjà fixé ses priorités pour son avenir.

Neymar se focalise sur la Coupe du monde

À en croire les informations de Raisa Simplicio, Neymar ne serait pas vraiment pressé de partir. Sous contrat jusqu’en juin 2025 et potentiellement jusqu’en 2027 prochainement, le Brésilien serait focalisé sur la Coupe du monde pour le moment. Cependant, la star du PSG aurait déjà choisi ses destinations préférées s’il venait à quitter le champion de France cet été.

Priorité au Barça et à la Premier League pour son avenir

D’après la journaliste brésilienne, Neymar serait tenté par un avenir en Premier League ou alors un retour au FC Barcelone. Le Brésilien considérerait d'ailleurs ces deux destinations comme prioritaires. Toutefois, le club catalan n’aurait pas la puissance nécessaire à disposition pour s’aligner sur le montant de la transaction exigé par le PSG et le salaire du joueur. Certaines équipes de Premier League, elles, seraient seulement venues aux renseignements pour un éventuel transfert de Neymar cet été. Mais jusqu’à présent, aucune offre ne serait parvenue au PSG.

Une pré-saison au PSG en vue pour l’instant

S’il est régulièrement annoncé sur le départ ces derniers temps, la tendance pencherait plus vers une continuité au PSG pour Neymar pour le moment. Selon Raisa Simplicio, le Brésilien devrait être présent pour la pré-saison avec le club de la capitale sauf retournement de situation dans les prochains jours. À voir si l'un des prétendants de Neymar en particulier saura faire pencher la balance en sa faveur. Affaire à suivre...

Articles liés