Après avoir réglé le dossier Kylian Mbappé juste avant la fin de la saison, le PSG va devoir gérer un autre cas. Depuis quelques semaines, Neymar est annoncé sur le départ. De son côté, le club de la capitale ne serait pas vraiment opposé à cela. Et la direction parisienne envisagerait même une solution pour faciliter le transfert de la star brésilienne.
Après Kylian Mbappé, un nouveau feuilleton voit le jour au PSG. Lors de ce mercato estival, la direction parisienne devra à nouveau gérer le cas Neymar. Depuis quelques semaines, le Brésilien est annoncé sur le départ et la tendance se serait intensifiée ces derniers jours. La situation de la star de 30 ans, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025 et possiblement jusqu’en 2027 prochainement, a naturellement suscité l’intérêt de nombreux clubs européens comme la Juventus, Manchester United, Chelsea, le FC Barcelone ou encore Newcastle. De son côté, le PSG envisagerait toutes les possibilités pour le transfert de Neymar.
PSG coloca Neymar como negociável e prioridade é algo em definitivo. Empréstimo só com alguém pagando integralmente os salários neste momento. Ney está tranquilo e não tem pressa nenhuma de sair. Foco é a Copa. Se for para sair, prioridade hoje é Premier League ou Barcelona
— Raisa Simplicio (@simpraisa) June 29, 2022
Le PSG privilégie un transfert définitif pour Neymar...
Selon les informations de la journaliste Raisa Simplicio, le champion de France considérerait le cas de Neymar comme étant négociable et la priorité du club de la capitale serait d’obtenir un départ définitif pour le Brésilien. Cependant, le PSG pourrait envisager une autre solution pour que la star de 30 ans puisse faire ses valises cet été.
Mais un prêt n’est pas à exclure
En effet, le PSG n’exclurait pas l’idée d’un prêt pour Neymar d’après la journaliste brésilienne. Toutefois, le champion de France voudrait que le club qui le veut prenne en charge la totalité du salaire du joueur, soit presque 49M€ bruts à l'année. Reste à voir si une équipe sera en mesure de s’aligner sur ce montant pour recruter Neymar cet été.