Aujourd’hui, le président du PSG se nomme Nasser Al-Khelaïfi, un poste qu’il occupe depuis le rachat du club de la capitale par le Qatar en 2011. Mais comment en est-il arrivé là ? Cela résulterait visiblement d’une histoire complètement rocambolesque. Et c’est un voyage au Qatar pour boucler la nomination de Leonardo au PSG qui aurait été à l’origine de tout pour Al-Khelaïfi. Explications.
En 2011, le PSG est entré dans une nouvelle galaxie avec le rachat du club de la capitale par le Qatar. Pour mener à bien ce projet des Qataris, la décision a été prise de confier le poste de président à un certain Nasser Al-Khelaïfi. Un choix directement fait par l’émir du Qatar en personne au terme d’un scénario fou.
Mercato : Le PSG veut boucler un transfert record ! https://t.co/sJ369bJ7Kw pic.twitter.com/GwrzqjvSu5
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
« Je veux un président d’ici, de chez vous »
Pour Carré, Franck Henouda, agent FIFA, a dévoilé l’origine de la nomination de Nasser Al-Khelaïfi comme président du PSG. Et c’est un voyage au Qatar avec Leonardo, pour boucler son arrivée comme directeur sportif, qui au début de cet histoire : « Le samedi on fait la réunion, on discute pendant 3 heures. Leonardo a la fin dit : « Vous me laisser une semaine et je prends une décision. Par contre, si je viens, je veux avoir toutes les décisions sportives. Et je veux un président d’ici, de chez vous ».
« Ça sera toi le président »
« Au fond, il y avait Nasser Al-Khelaïfi, l’émir le regarde et dit : « Ça sera toi le président ». Et Nasser devient président comme ça », a-t-il conclu. Voilà comment Nasser Al-Khelaïfi en est donc arrivé à être président du PSG.