Une page se tourne en Ligue 1. Véritable légende du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud va s'engager avec le club qatari d’Al-Duhail coaché par un certain Christophe Galtier. Un transfert qui aurait été conseillé par le président du PSG Naser Al-Khelaïfi, grand admirateur du joueur.
Alors que le mercato estival fermera ses portes la semaine prochaine, les derniers dossiers chauds sont en train d'être réglés. Le PSG pourrait animer ce sprint final puisque le club de la capitale cherche un attaquant pour pallier à la blessure de Gonçalo Ramos. Mais Nasser Al-Khelaïfi ne se contente pas de son club et il n'hésite pas à donner des conseils aux Qataris.
Mercato : Une offre de transfert va mettre le feu au PSG ! https://t.co/habjDZtQQa pic.twitter.com/SPCfkAX5qK
— le10sport (@le10sport) August 24, 2024
Bourigeaud va signer au Qatar...
A 30 ans, Benjamin Bourigeaud va quitter l'Europe. Devenu une icône au Stade Rennais, le milieu de terrain français va signer pour trois ans à Al-Duhail selon plusieurs sources concordantes.
...sur les conseils d'Al-Khelaïfi
Le dossier aura mis du temps à se concrétiser mais l'issue est imminente. Nasser Al-Khelaïfi n'y est peut-être pas étranger. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le président du PSG aurait vanté les qualités de Benjamin Bourigeaud à l'Emir du Qatar, lui qui apprécie particulièrement le Calaisien qu'il a l'occasion de croiser en Ligue 1. Le Stade Rennais devrait récupérer 10M€ dans cette opération.