Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Wenger monte au créneau pour l'avenir d'Alexis Sanchez !

Depuis cet été, Alexis Sanchez est annoncé avec insistance du côté du PSG et de Manchester City. Arsène Wenger espère néanmoins le garder jusqu'à la fin de la saison avec Arsenal. 

En fin de saison, deux cadres d’Arsenal seront en fin de contrat. Il s’agit de Mesut Özil et Alexis Sanchez. Le premier serait en route vers Manchester United tandis que le second intéresserait fortement le PSG et Manchester City depuis l'été dernier. Arsène Wenger, entraîneur d’Arsenal, s’est exprimé sur l'avenir de son attaquant chilien, alors que les Gunners affronteront justement Manchester City dimanche en Premier League. 

« Nous avons besoin de lui ici »

« Vous dites que tout le monde pense que City ira sur Alexis Sanchez en janvier. Je fais partie de tout le monde, et je ne pense pas qu'ils viendront. Est-ce que City a besoin de lui ? C’est à eux d’en décider. Mais nous avons besoin de lui ici. Pourrait-il prolonger ? Avant dimanche, certainement pas. J’attends de lui qu’il soit motivé contre City, mais c’est toujours le cas. S’il y a bien quelque chose que vous ne pouvez pas lui enlever, c’est sa motivation. Quand il joue pour le Chili, il joue avec la passion qu’il y a en Amérique du Sud. C’était pareil à Barcelone et c’est pareil ici à Arsenal. Il est heureux lorsqu’il est sur le terrain et c’est tout ce qu’il veut », explique Arsène Wenger. 

Articles liés