Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Guedes revient sur son intégration compliquée !

Recruté par le PSG en janvier 2017 du côté du Benfica Lisbonne pour 30M€, Gonçalo Guedes évoque une intégration délicate au sein du club de la capitale mais ne semble pas pour autant regretter son choix.

Alors qu’il a finalement été prêté par le PSG au FC Valence l’été dernier seulement quelques mois après son arrivée en janvier 2017 en provenance de Benfica pour 30M€, Gonçalo Guedes cartonne en Espagne (3 buts, 5 passes décisives en 8 matches de Liga). L’attaquant portugais, qui n’entrait pas dans les plans d’Unai Emery la saison passée alors que la concurrence offensive faisait déjà rage (Di Maria, Draxler, Lucas, Ben Arfa…), se confie ce samedi dans les colonnes de Marca sur son arrivée au PSG.

« Il y avait beaucoup de pression »

« C’était compliqué car j’ai vu à côté de moi des joueurs de très haut niveau comme Cavani, Thiago Silva, Di Maria… Il y avait beaucoup de pression, mais une pression positive. Je n’ai pas beaucoup joué, mais je me suis entraîné très dur et j’ai beaucoup appris à Paris », explique Guedes, qui appartient toujours au PSG et pourrait revenir au Parc des Princes l’été prochain à l’issue de son prêt au FC Valence.

Articles liés