Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Alex Telles était trop cher pour Leonardo !

Ces dernières semaines, il a notamment été question d’un vif intérêt du PSG pour Alex Telles. Cela n’aboutira finalement à rien de concret, surtout pour des raisons financières.

Du côté du PSG, il était normalement prévu de recruter un nouvel arrière gauche pour venir épauler Juan Bernat. En fin de contrat, Layvin Kurzawa ne devait pas être conservé. Finalement, l’international français a été prolongé et il a paraphé un nouveau contrat de 4 saisons ce lundi. Pourtant, il était bien question de remplacer Kurzawa et certaines pistes semblaient même avancées. Alors que la priorité se nommait Theo Hernandez (Milan AC), Alex Telles, aujourd’hui au FC Porto, a lui aussi été annoncé très proche de rejoindre le PSG. Il n’en sera finalement rien…

Porto ne voulait pas négocier

Alex Telles ne rejoindra donc pas le PSG cet été, lui qui aurait pu renforcer la colonie brésilienne dans la capitale. L’Equipe dévoile d’ailleurs les coulisses de ce dossier. Si Leonardo s’est donc replié sur Layvin Kurzawa, c’est surtout parce que ce dossier Telles était trop onéreux. Alors que le Brésilien dispose d’une clause libératoire de 40M€, le PSG souhaitait revoir ce montant à la baisse. Toutefois, au FC Porto, on n’a pas voulu négocier. Ne voulant pas dépenser autant, Leonardo a donc abandonné ce dossier.

Articles liés