Libre à l’issue de la saison, Dani Alves devrait rencontrer dans les prochains jours la direction du PSG pour évoquer une prolongation de contrat. Mais alors que le défenseur fêtera ses 36 ans en mai prochain, le renouvellement de son bail est-il une bonne idée pour le club de la capitale ? C’est notre sondage du jour.
Si l'été 2017 a été marqué les arrivées de Neymar et KylianMbappe, il ne faut pas pour autant oublier celle de DaniAlves, en fin de contrat à la Juventus. Le latéral droit était attendu au tournant dans la capitale et devait apporter l'expérience et la malice qui avaient notamment manqué au PSG lors de la remontada contre le FCBarcelone. Deux années ont passé, et le bilan du Brésilien est mitigé. Son passage à Paris est parsemé de très bonnes prestations, à l'image de celle contre ManchesterUnited le 12 février dernier, mais également de performances plus contrastées où son âge s'est fait ressentir. Ayant signé un contrat de deux années, DaniAlves sera libre de s'engager où il le souhaite dès le 1er juillet prochain, mais du côté du Paris Saint-Germain, on souhaite conserver le joueur de 35 ans comme l'a confirmé Thomas Tuchel vendredi.
Dani Alves, stop ou encore ?
« Je pense que le club parle avec le joueur de son agent. Ce n’est pas mon métier, c’est celui des agents de joueurs et du club. J’espère qu’ils trouveront une solution. Dani est Dani, il est très important. Il a quelque chose d’unique. Son énergie, son attitude sont top », a déclaré vendredi en conférence de presse le tacticien allemand, qui confirmait alors les récentes informations du Parisien et d’UOL. Selon les deux médias, la direction du PSG devrait très prochainement rencontrer le défenseur afin d’évoquer un nouveau contrat dans la capitale, qui pourrait être d’une saison. L’ancien joueur du Barça pourrait alors être lié avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2020, année à laquelle l’international brésilien soufflera ses 37 bougies. Alors que ThiloKehrer, ThomasMeunier, et même ColinDagba peuvent évoluer sur le flanc droit de la défense, Nasser Al-Khelaïfi devra donc prendre une décision importante dans les prochaines semaines. Mais le président du PSG a-t-il raison de vouloir prolonger DaniAlves ? A vos votes !