Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a lancé les hostilités pour ce crack
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le PSG, Ilyes Housni pourrait très bientôt signer son premier contrat professionnel à Paris. Etincelant depuis le début de la saison, le crack de 17 ans va être récompensé de ses efforts. En effet, la direction du PSG aurait déjà lancé les contacts pour prolonger Ilyes Housni. 

Ces dernières années, le PSG a vu un grand nombre de ses jeunes joueurs partir prématurément pour signer un premier contrat professionnel ailleurs. C'est le cas par exemple de Kingsley Coman, qui a choisi de faire ses débuts en pro à la Juventus. Pour ne pas voir un tel scénario se reproduire trop souvent, le PSG aurait prévu de s'y prendre plus tôt pour offrir une prolongation à ses titis. 

Le PSG veut offrir son premier contrat pro à Ilyes Housni

Depuis le début de la saison, Ilyes Housni enchaine les performances exceptionnelles. D'ailleurs, il a inscrit un sextuplé lors du carton du PSG U19 face à Reims (9-0). Alors qu'Ilyes Housni est sous contrat jusqu'au 30 juin 2023, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà lancé les hostilités pour le prolonger et lui offrir son premier contrat pro. 

Le PSG a lancé les contacts avec Ilyes Housni

D'après les indiscrétions du Parisien, le PSG aimerait offrir son premier contrat professionnel à Ilyes Housni. Ainsi, pour mettre toutes les chances de son côté, la direction parisienne aurait démarré les échanges avec la pépite de 17 ans. Reste à savoir quand le PSG dégainera une proposition de bail. 

Articles liés