Accès direct au contenu

foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Abidal sort du silence pour Coutinho !

Alors que le flou règne autour de la situation de Philippe Coutinho au FC Barcelone, Éric Abidal a tenu à affirmer publiquement le soutien du club au Brésilien.

« Ils ne respectent pas la parole qu'ils nous ont tenue ». Telles sont les déclarations de Kia Joorabchian, l’agent de Philippe Coutinho, qui reproche le double discours que tient le FC Barcelone auprès de son client. Alors que Josep Bartomeu et Pep Segura lui avaient assuré que le Brésilien n’était pas à vendre, l’agent aurait découvert qu’André Curry essayait de pousser pour que son client soit intégré dans le deal du FC Barcelone pour faire revenir Neymar. L’avenir de Philippe Coutinho en Catalogne est ainsi dans le flou, un an et demi après son arrivée. Mais lors de la conférence de presse de présentation d’Antoine Griezmann, Éric Abidal, le directeur sportif du Barca, a tenu à clarifier la situation de Philippe Coutinho.

« Nous connaissons le niveau de Coutinho »

« Tous les joueurs de l’effectif sont importants. Nous voulons avoir les meilleurs joueurs chez nous et être compétitifs partout. C’est sûr que les agents mettent la pression pendant les périodes de mercato, mais en ce qui nous concerne en interne, nous connaissons le niveau de Coutinho, ce qu’il peut apporter ainsi que l’avis que l’entraineur et le club ont de lui », a expliqué Éric Abidal lors de la conférence de presse de présentation d’Antoine Griezmann, dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés