Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - PSG : À quel poste le PSG doit-il encore recruter ?

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Alors que sa saison 2014/2015 commence dès ce samedi avec le Trophée des Champions, le PSG doit-il encore se renforcer. Si oui, où ? Venez voter à notre sondage du jour !

Double champion de France de Ligue 1 en titre, vainqueur du Trophée des Champions et de la Coupe de la Ligue l’an dernier, le Paris Saint-Germain voit enfin sa préparation estivale venir à son terme, puisque le club parisien affronte ce samedi l’En-Avant Guingamp à Pékin dans le cadre du Trophée des Champions. Après des stages en Autriche et en Asie, les Parisiens sont aujourd’hui prêts à en découdre sur les scènes française et européenne.

LE PSG ATTEND DI MARIA

S’il a déjà fait venir David Luiz et Serge Aurier (en plus des retours de prêts de Clément Chantôme et Jean-Christophe Bahebeck), le PSG n’a pas encore terminé son mercato, loin de là. Alors que plusieurs éléments sont sur le départ (Lavezzi ? Rabiot ? Pastore ? Marquinhos ? Cavani '), les Parisiens pourraient également accueillir de nouvelles têtes. Le dossier brûlant est sans aucun doute celui menant à Angel Di. Pas entièrement satisfait du rendement d’Ezequiel Lavezzi l’an dernier, le PSG cherche un nouveau cador capable d’évoluer au poste d’ailier gauche, Jérémy Ménez ayant de plus quitté le club pour rejoindre le Milan AC. Un poste taillé pour l’Argentin du Real Madrid, même si celui-ci évolue le plus souvent un cran plus bas en Espagne.

LA DÉFENSE DÉPENDANTE DU CAS MARQUINHOS ?

La défense pourrait également être renforcée. Si le poste d’arrière gauche ne devrait a priori pas être bouleversé, avec Maxwell et Lucas Digne pour se disputer la place de titulaire, celui d’arrière droit a déjà vu l’arrivée de Serge, compensant le départ de Christophe Jallet à l’OL. Courtisé par Barcelone, Marquinhos pourrait lui aussi partir. Un départ de l’espoir brésilien entraînerait sans aucun doute une nouvelle recrue à ce poste, alors que Thiago Silva et David Luiz ont de surcroît beaucoup souffert de leur Coupe du monde au Brésil…

Alors, selon vous à quel poste le PSG doit-il se renforcer ?

Articles liés