Mercato - PSG : A Doha on rêve de lui, il a Paris dans son destin
Axel Cornic

Joueur du Paris Saint-Germain avant d’y faire ses premiers pas en tant qu’entraineur avec les U19, Thiago Motta est en train de se faire un nom en Serie A. Son Bologna est en effet l’une des sensations de ce début de saison et l’Italien commence à être lié aux plus grands clubs d’Europe... même si le PSG semble être une des étapes obligatoires de son avenir.

Certains avaient déjà décelé quelque chose d’intéressant lors de ses courtes expériences à Genoa ou à La Spezia. Mais c’est à Bologna que Thiago Motta est véritablement en train de s’affirmer comme l’un des entraineurs à suivre. Habituée du ventre mou voir des tréfonds du championnat, son équipe se place en effet à une étonnante 4e place devant notamment le Napoli Champion en titre.

Motta, le nouveau coach à la mode ?

Cela n’a pas dû échapper à Nasser Al-Khelaïfi, qui n’a jamais coupé les ponts avec Thiago Motta depuis qu’il a raccroché ses crampons en 2018. Plusieurs sources proches du président du PSG l’assurent, le plan sur le court terme serait d’offrir les rênes de l’équipe première au technicien italien, peut-être même dès l’été 2025 et la fin du contrat de Luis Enrique. Mais d’autres clubs semblent être sur le coup, des géants de Serie A jusqu’au FC Barcelone, dont il a également porté les couleurs en tant que joueur dans sa jeunesse.

« Nous n'avons pas peur de l'intérêt des grands clubs »

Le principal obstacle pourrait toutefois être Bologna. Pas question en effet pour le club émilien de laisser filer son entraineur génial, dont le contrat se termine pourtant dans seulement quelques mois. « Nous n'avons pas peur de l'intérêt des grands clubs, il peut grandir ici parce qu'il est jeune et bon. L’Europe pourrait nous aider à avancer ensemble » a récemment déclaré le directeur sportif Marco Di Vaio. « Nous pouvons construire un avenir avec lui ».

Articles liés