Mercato - PSG : À Barcelone, Xavi sonne la révolte pour Messi
Thomas Bourseau

En public, Joan Laporta a donné le ton. En tant que président du FC Barcelone, il a ouvert en grand la porte à un retour de Lionel Messi au club culé à l’issue de son contrat au PSG en juin prochain. Cependant, la vérité serait tout autre. Le dossier serait instigué par Xavi Hernandez. 

Pendant une dizaine d’années, Xavi Hernandez a continuellement servi Lionel Messi pour que le septuple Ballon d’or brille et extirpe le FC Barcelone des situations délicates sur les pelouses. Aux côtés d’Andrés Iniesta, l’actuel coach du Barça a fait en sorte de tirer vers le haut Messi. Et à présent qu’il dispose des clés de l’effectif du FC Barcelone, Xavi émettrait le souhait d’avoir le numéro 30 du PSG sous sa houlette. 

Publiquement, Laporta a ouvert la porte à un retour de Messi 

Alors que Lionel Messi se retrouvera en fin de contrat le 30 juin prochain au PSG, le FC Barcelone ne cacherait pas sa volonté de retrouver celui qui est surnommé La Pulga. D’ailleurs, le président Pablo Longoria n’a cessé de faire part lors de la dernière intersaison de son rêve de témoigner du retour de Lionel Messi au Camp Nou pour qu’il y soit applaudi jusqu’à la fin de sa carrière de joueur. 

Laporta ne se démènerait pas pour Messi 

Néanmoins, à en croire les informations communiquées par Guillem Balague pour la Cadena COPE, Joan Laporta ne serait pas déterminé par l’idée de retrouver Lionel Messi au FC Barcelone en coulisse, contrairement à Xavi Hernandez qui semblerait être l’instigateur de cette grande opération reconquête. « Ce n'est pas tant Laporta, mais Xavi qui voudrait convaincre Messi. Mais il n'y a rien de mal. Je pense qu'il est plus possible qu'il soit au PSG la saison prochaine, qu'au Barça ». 

Le Barça soutient Xavi pour Messi et… Bernardo Silva ? 

Toujours pour la Cadena COPE, le journaliste Guillem Balague a expliqué que Xavi Hernandez, coach du FC Barcelone, ne travaillerait pas seulement sur le dossier Lionel Messi. « Le Barça est toujours derrière Xavi et c'est pourquoi ils voudraient Bernardo Silva et pourraient penser à Messi ». Reste à savoir si cette double opération verra le jour. 

Articles liés