Pep Segura, directeur sportif du FC Barcelone, a évoqué ce jeudi les approches du PSG concernant le milieu de terrain croate, Ivan Rakitic
Cet été, le PSG a longtemps cherché à compenser le départ de Thiago Motta, désormais coach des U19. Après avoir jeté leur dévolu sur le milieu de terrain de Chelsea, N'Golo Kanté, les dirigeants parisiens ont approché IvanRakitic à quelques jours de la fermeture du dernier mercato estival. Mais ce dernier a préféré claquer la porte du club de la capitale, réitérant dans le même temps son amour pour le FC Barcelone. « Je vais rester. Ça, c’est fait. C’est une fierté de défendre ce maillot. J’ai vécu quatre années spectaculaires et j’espère qu’il y en aura beaucoup plus, aucun autre club ne peut m’offrir ce que le meilleur club du monde me donne »,avait-il indiqué. Interrogé à ce sujet, le directeur sportif catalan, PepSegura est revenu sur ce mini-feuilleton.
«Nous n'avons jamais contemplé pas son départ»
« Nous ne contemplons pas son départ. Nous savions qu'il avait le choix de signer à l’étranger. Nous n'avions aucun intérêt à ce qu'il parte. Dans le football espagnol, il existe une arme très complexe pour nous, que sont les clauses de résolution. Nous sommes la seule ligue avec ce système particulier, mais il n’y a eu aucun problème dans ce dossier », a t-il confié dans un entretien accordé à Sport.