Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce dirigeant du Barça qui revient sur le feuilleton Rakitic

Pep Segura, directeur sportif du FC Barcelone, a évoqué ce jeudi les approches du PSG concernant le milieu de terrain croate, Ivan Rakitic

Cet été, le PSG a longtemps cherché à compenser le départ de Thiago Motta, désormais coach des U19. Après avoir jeté leur dévolu sur le milieu de terrain de Chelsea, N'Golo Kanté, les dirigeants parisiens ont approché Ivan Rakitic à quelques jours de la fermeture du dernier mercato estival. Mais ce dernier a préféré claquer la porte du club de la capitale, réitérant dans le même temps son amour pour le FC Barcelone. « Je vais rester. Ça, c’est fait. C’est une fierté de défendre ce maillot. J’ai vécu quatre années spectaculaires et j’espère qu’il y en aura beaucoup plus, aucun autre club ne peut m’offrir ce que le meilleur club du monde me donne »,avait-il indiqué. Interrogé à ce sujet, le directeur sportif catalan, Pep Segura est revenu sur ce mini-feuilleton.

«Nous n'avons jamais contemplé pas son départ»

« Nous ne contemplons pas son départ. Nous savions qu'il avait le choix de signer à l’étranger. Nous n'avions aucun intérêt à ce qu'il parte. Dans le football espagnol, il existe une arme très complexe pour nous, que sont les clauses de résolution. Nous sommes la seule ligue avec ce système particulier, mais il n’y a eu aucun problème dans ce dossier », a t-il confié dans un entretien accordé à Sport.

Articles liés