Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Acheter Neymar, c'est un pas important pour la Ligue des Champions»

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone en 2015, Neymar a rejoint le PSG cet été afin d'emmener le club de la capitale jusqu'au sommet de l'Europe. Raí s'est d'ailleurs montré positif à cet égard.

Depuis l’arrivée de QSI à la tête du club en 2011, le PSG a dépensé pas moins de 1,12 milliard d'euros sur le marché des transferts. Un montant impressionnant, qui ne s'est pas traduit pour autant comme l'espéraient les dirigeants parisiens sur le terrain. Venus avec la ferme intention de gagner la Ligue des Champions, ceux-ci ont jusqu'à présent dû se contenter d'un quart de finale comme meilleure performance dans la plus prestigieuse des coupes européennes. Dans cette optique, le PSG n'a pas hésité à sortir le chéquier pour recruter Neymar et passer un cap supplémentaire.

« Neymar a l'habitude de la pression, ça ne lui fait pas peur »

Interrogé par L'Equipe, Raí, ancienne gloire du Parc des Princes, a fait part de ses sentiments à ce sujet : « La pression de gagner la Ligue des Champions ? Neymar a l'habitude et ça ne lui fait absolument pas peur. Au contraire, c'est ça qu'il est venu chercher à Paris. Après, dire que le PSG va le faire, c'est une autre histoire. Le niveau de compétitivité est tel qu'on ne peut pas en prévoir l'issue. Mais acheter Neymar, c'est un pas important pour s'en approcher ». 

Articles liés