Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar, Mbappé, Alves… Ce ne sont que des grands joueurs !»

Alors que le PSG et sa nouvelle brochette de stars se déplaceront sur la pelouse de Dijon le 14 octobre prochain, le président du club bourguignon, Olivier Delcourt, s’enflamme pour le recrutement effectué par le club de la capitale.

En attirant Neymar en provenance du FC Barcelone (222M€), Dani Alves (arrivé libre après son départ de la Juventus) et Kylian Mbappé en fin de mercato (prêt par l’AS Monaco avec option d’achat obligatoire de 180%€), le PSG a réalisé un recrutement estival de premier choix. Et ce mercato XXL signé Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, aurait des conséquences positives sur la Ligue 1 comme en témoigne le président de Dijon Olivier Delcourt dans les colonnes du Parisien.

« Un match comparable au concert de Madonna »

Alors que le club dijonnais recevra le PSG le 14 octobre prochain, son président estime que l’effet Neymar se fait ressentir dans les ventes de places : « Clairement, oui ! Mais c’est surtout l’effet PSG, qui est une très grande équipe. Pour aimer ce club, je peux affirmer que c’est un grand plus pour la Ligue 1. Nous devons tous être contents de voir cet engouement. Nous avions déjà rempli le stade la saison passée, mais pas aussi rapidement. Neymar, Mbappé, Alves… Ce ne sont que des grands joueurs ! Beaucoup de gens veulent voir cette équipe de près et je les comprends. On risque d’avoir beaucoup de sympathisants du PSG dans les tribunes. Nous n’avons pas un très grand stade donc nous ne pouvons pas contenter tout le monde. La frustration de certains est légitime mais ce match était comparable à un concert de Madonna ».

Articles liés