Encore une fois très bon face au RB Leipzig, Neymar a enfin justifié le montant de son transfert comme l'explique Pierre Ménès.
Arrivé en 2017 au Paris Saint-Germain pour 222M€, Neymar ne cesse de faire parler de lui. C'est surtout l'investissement consenti par le club de la capitale qui fait débat puisque c'est le transfert le plus cher de l'histoire du football. Et lors de ses deux premières saisons, le Brésilien a ainsi eu du mal à justifier le montant de son transfert sur le terrain. Mais depuis la reprise, Neymar prouve qu'il est bien l'un des meilleurs joueurs du monde. Face à l'Atalanta (2-1) puis le RB Leipzig (3-0), le numéro 10 du PSG a flambé et a enfin justifié son transfert comme l'explique Pierre Ménès.
«Paris a enfin sur le terrain le joueur qu’il a payé 220M€»
« Que dire de Neymar ? Certes, il n’a pas marqué même si cela se rapproche puisqu’il a tapé deux fois le poteau. Mais avec ses dribbles insensés, il a mis au supplice des Allemands qui ont commis sept fautes sur lui, et pas des petites fautes. Pour moi, quand "Ney" est à ce niveau-là, le PSG ne peut pas perdre. Le sera-t-il dimanche ? On verra. Ce qui est sûr c’est que Paris a enfin sur le terrain le joueur qu’il a payé 220 millions et qui doit faire la différence », écrit le journaliste sur son blog.