Même si sa saison a été très bonne sur le plan personnel, Cristiano Ronaldo a demandé à quitter Manchester United. Dernièrement, l’international portugais a été proposé au Borussia Dortmund. Interrogé sur cette rumeur ce dimanche, Sebastian Kehl a de nouveau démenti la potentielle arrivée du quintuple Ballon d’Or.
L’avenir de Cristiano Ronaldo est toujours aussi indécis. Après la saison catastrophique de Manchester United, le Portugais a demandé à quitter les Red Devils. Jorge Mendes, son agent, l’a proposé à plusieurs clubs mais aucun n’a été curieux de pousser les négociations. Résultat, à une grosse semaine de la fin du mercato, Cristiano Ronaldo est toujours un joueur de Manchester United.
Erik ten Hag veut conserver Ronaldo
Pourtant, Erik ten Hag ne serait pas contre le conserver. En conférence de presse, le technicien néerlandais rappelait le rôle de Ronaldo : « Je le redis une fois de plus : Cristiano fait partie de nos plans. C’est tout ce que je peux dire ». Des mots forts, surtout que le quintuple Ballon d’Or a été proposé au Borussia Dortmund.
Il y a 19 ans jour pour jour, le jeune Cristiano Ronaldo effectuait ses débuts avec la sélection portugaise ! ??Vous connaissiez la suite de l'histoire ? pic.twitter.com/ZTwT1wfkeO
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 20, 2022
C’est confirmé, Dortmund n’en veut pas
Mais en Allemagne, la décision a déjà été prise. Si les dirigeants du BvB se sont déjà exprimés sur la rumeur Ronaldo, Sebastian Kehl a voulu clarifier la situation. « Il n'y a toujours pas eu de contact. Le nombre de clics était certes exceptionnel. Mais nous avons beaucoup fait ces derniers jours pour classer cette rumeur », a lancé le directeur du football dans des propos relayés par Eurosport.