Mercato - OM : Zubizarreta se prononce sur le recrutement hivernal
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’OM, André Villas-Boas doit faire avec un effectif réduit. Le club phocéen profitera-t-il du mercato hivernal pour changer cela ? Andoni Zubizarreta a fait le point.

Depuis le début de la saison, entre les blessures et les suspensions, André Villas-Boas a eu quelques problèmes pour composer son onze de départ à l’OM. En effet, l’entraîneur portugais a un effectif un peu court, où les carences sont nombreuses. A long terme, cela pourrait donc être handicapant pour l’OM. La solution serait alors de passer à l’offensive cet hiver. « Envie de renforcer l’effectif cet hiver ? Ce n’est pas seulement une envie, c’est un besoin. Mais il est vrai qu’on se trouve dans une situation difficile financièrement », reconnaissait d’ailleurs Villas-Boas ce dimanche.

« C’est un marché compliqué »

Présent également sur le plateau de TéléfootAndoni Zubizarreta a lui aussi fait le point sur le mercato hivernal. Le directeur sportif de l’OM a ainsi reconnu le besoin de se renforcer, sans pour autant en dire plus : « Je vais essayer de recruter cet hiver. On verra. On aurait besoin de quelques joueurs. On cherche à quel poste ? C’est une belle question. Promettre aux supporters qu’il y aura des recrues cet hiver ? Non, je ne peux pas promettre. C’est un marché compliqué ».

Articles liés