Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta prêt à sacrifier deux joueurs pour Luiz Gustavo ?

Alors que Luiz Gustavo aurait fait l’objet d’une offre de Fenerbahçe et qu’il aimerait plier bagage cet été, l’Olympique de Marseille ne souhaiterait pas perdre le Brésilien et serait prêt à des sacrifices pour le conserver.

Luiz Gustavo est régulièrement annoncé sur le départ cet été. Un transfert de l’international brésilien pourrait permettre à l’Olympique de Marseille de récupérer des liquidités précieuses pour mener à bien son mercato, et notamment tenter d’arracher Valentin Rongier au FC Nantes. Le joueur de 32 ans aurait fait l’objet d’une offre de la part de Fenerbahçe et se verrait bien signer un dernier gros contrat. Pour autant, si l’Olympique de Marseille est apparu ouvert à un départ de Luiz Gustavo, les dirigeants phocéens auraient changé leur fusil d’épaule sous l’influence d’André Villas-Boas.

L’OM préfère vendre Strootman et Sanson

D’après les informations de L’Equipe, l’Olympique de Marseille n’envisagerait pas l’idée de se séparer de Luiz Gustavo cet été. André Villas-Boas compterait sur le Brésilien, bien que ce dernier serait dans l’optique d’un départ, et aurait la volonté de construire son effectif autour de lui. En quête de liquidités cet été, l’OM préférerait se séparer de Kevin Strootman ou de Morgan Sanson plutôt que de Luiz Gustavo. Reste à savoir si les dirigeants marseillais parviendront à convaincre le Brésilien de rester alors qu’il aurait la ferme intention de s’en aller cet été.

Articles liés